Les dons planifiés

Le plus important don de votre vie pourrait en sauver plusieurs autres

Faire un don planifié est une façon de bâtir un héritage qui servira aux soins de votre famille, de vos amis et de votre collectivité. Grâce aux dons planifiés, la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska pourra compter sur des ressources à long terme afin de poursuivre sa mission. De plus, vous ferez bénéficier votre succession d'avantages fiscaux intéressants.

Les dons par voie de legs testamentaires

Vous pouvez léguer par testament un montant fixe, un pourcentage ou encore le résidu de vos biens selon votre désir et les besoins de vos proches. Vous aurez ainsi l’occasion de bénéficier d’avantages fiscaux importants.

Brochure PDF

Les dons par voie d'une assurance-vie

Peu de gens savent qu’il est possible de désigner la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska comme bénéficiaire du capital décès d’une police d’assurance-vie. C’est en effet un moyen simple et flexible de faire un don important à une bonne cause, moyennant une mise de fonds assez modeste. Les primes payables dépendront de votre âge et du montant de la contribution que vous désirez verser à la Fondation.

Exemple

Les dons de valeurs mobilières ou immobilières

Ce type de don vous permet de léguer des actions cotées en bourse, un terrain, un immeuble ou une résidence.  En raison de l'avantage fiscal obtenu, il est préférable de les céder directement au lieu d'effectuer un don par chèque à la suite de leur vente.

Les dons d'assurance-vie par l'entremise d'une société de gestion

Ce type de don vous permet de retourner une somme supérieure à votre succession tout en effectuant un don substantiel à la fondation.

Les dons de rentes viagères

Un don qui ne prive pas le donateur des revenus produits par le capital.

* Les crédits d’impôts étant sujets à changement, ils sont reproduits à titre indicatif seulement.

Dans tous les cas, votre don planifié aide à assurer la pérennité de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Pour en savoir plus, communiquez avec nous au 819 357-6005.