Qu'est-ce qu'un programme de dons majeurs

Un don majeur…pour un bien majeur

En 2007, la Fondation lançait un programme de dons majeurs afin de récolter les fonds indispensables à la réalisation immédiate de projets essentiels au centre hospitalier. Afin de mener à bien cette entreprise d'envergure, la Fondation s'était fixée un objectif triennal dans le but d'amasser, d'ici 2009, une somme de 900 000 $ qu'elle utiliserait pour concrétiser ces projets. Ce travail colossal était sous la responsabilité de Monsieur Rénald Jacques, qui a eu la générosité d'accepter la présidence du tout premier comité des dons majeurs. Grâce à un travail formidable de l'équipe de sollicitation, les objectifs ont été atteints avec succès avant même la fin du plan triennal.

Suite au succès remporté par la première campagne de dons majeurs, la Fondation a décidé d'aller de l'avant avec un deuxième objectif de 800 000 $ pour 2011.

Depuis 2011, le programme de dons majeurs a été mis en veille et remplacé en 2013 par la campagne majeure À Notre Santé.

Aidez-nous à faire encore mieux demain!

En plus du soutien des membres de son personnel, le centre hospitalier sollicitera la participation de ses usagers, des entreprises locales, provinciales et nationales, des gens d’affaires, des communautés religieuses, des fondations privées et des individus qui souhaitent contribuer au développement de leur hôpital.

En contribuant au programme de dons majeurs, votre famille, vos proches, vos amis, vos employés et vous-même serez les premiers à bénéficier de votre généreuse implication.

Les dons feront-ils l’objet d’une reconnaissance particulière?

Nous savons qu’en souscrivant à ce programme, votre but premier est de venir en aide à la collectivité. Toutefois, afin de souligner votre importante contribution, la Fondation pourrait vous donner de la visibilité selon les critères définis dans son programme de reconnaissance des donateurs.

Bien sûr, certains donateurs préfèrent garder l’anonymat et nous respecterons leur décision.

Pour plus d'informations sur le programme de dons majeurs, voici trois liens: