A A A
  
Faites un don
 
Nouvelle
31
mars
2017
Modernisation de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska : l’équipe de projet est au travail
 

Modernisation de l’urgence de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska : 
l’équipe de projet est au travail

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est très heureuse de constater que les comités opérationnels de l’établissement s’affairent à la tâche pour la modernisation de l’urgence et qu’ils ont à cœur la bonne conduite de ce projet attendu depuis de nombreuses années par la populations d’Arthabaska et de l’Érable.

Une équipe performante et engagée
L’équipe de projet est constituée de la Société québécoise des infrastructures, du MSSS, de l’équipe immobilière et de la direction de l’urgence et soins critiques. Des chargés de projet sont également identifiés : Mme Mélanie Déry, chef de l’Urgence de Victoriaville, M. Denis Tremblay, coordonnateur en planification immobilière et projet et Mme Véronic Vachon, conseillère en bâtiment, afin de livrer le projet à terme.

 

Sur la photo: Mélanie Déry, Véronic Vachon et Denis Tremblay 

Rappelons que ce projet d’agrandissement et de réaménagement porte sur l’urgence, les soins intensifs, le bloc opératoire, le centre de services ambulatoires, incluant les consultations externes spécialisées et l’unité de retraitement des dispositifs médicaux (stérilisation).

À l’automne dernier, le CIUSSS MCQ obtenait l’autorisation de franchir une nouvelle étape dans le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Parmi les nombreuses étapes requises dans ce projet majeur d’infrastructure publique, totalisant un investissement de 51,6 M$, nous en sommes maintenant à la phase de démarrage du projet, soit au dépôt du dossier d’opportunité.