UN SUCCÈS MONSTRE POUR LE COCKTAIL-BÉNÉFICE DE LA FONDATION HÔTEL-DIEU D’ARTHABASKA

Victoriaville, le 4 mai 2017 –  La 33e édition du cocktail-bénéfice, de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, a permis de rassembler plus de 600 personnes au Carré 150 de Victoriaville, le 3 mai dernier. Grâce à l’implication soutenue des coprésidents d’honneur Mmes Kristina Bergeron et Julie Pépin, accompagnées de leurs pères MM. Guy Bergeron et Luc Pépin, de Buropro Citation, l’événement a généré des revenus bruts de plus de 128 700 $. Cette somme aidera à financer le réaménagement de 67 chambres de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska; projet nécessitant un investissement global de 2,5 M$.

De gauche à droite : Claude Charland, président du C. A. de la Fondation, Kristina et Guy Bergeron, de Buropro Citation et coprésidents d’honneur de la soirée, Alexandre et Bernard Boutin, entourant Dre Deborah Monaghan, tous les trois coprésidents de la campagne 2017, Julie et Luc Pépin, de Buropro Citation et coprésidents d’honneur du cocktail.

Mentor et relève, un mixte gagnant

Sensibiliser les jeunes âgés de 20 à 35 ans à la cause de la santé, voilà la mission que s’est donnée la Fondation tout au long de la prochaine année. Pour y arriver, cette dernière a sollicité l’appui des habitués de l’événement et offert un tarif réduit pour un duo billets mentor/relève. Plus de 140 jeunes de la relève ont pris part à la soirée. « Je suis très heureux de voir que notre invitation a généré autant d’intérêt auprès des jeunes. Il est important de miser sur eux, car ils demeurent des atouts importants pour nos organisations et ils sont les grands philanthropes de demain pour notre collectivité. », souligne M. Luc Pépin.

À cet effet, la Fondation a profité de cette impressionnante tribune pour présenter en grande primeur les 15 individus qui forment maintenant officiellement la relève de la Fondation. Dynamiques, dévoués et passionnés, ils procèderont, au cours des prochaines semaines, au lancement officiel de leur comité. Soyez donc à l'affut, car vous n’avez pas fini d’entendre parler d’eux.

Un cocktail renouvelé

Deux univers, deux ambiances étaient proposés lors de la soirée. Les gens pouvaient à leur guise opter pour un environnement plus classique avec le Grand Hall ou pour une ambiance plus festive dans le Cabaret Guy-Aubert. L’organisme a aussi pu compter sur la présence de danseurs professionnels, Jacob Moreau et Sarah-Ève Roberge pour en mettre plein la vue aux participants. Consacrés grands champions québécois en style social en 2016, ces derniers ont offert des prestations époustouflantes tout au long de la soirée. Les comédiennes Lucie Cormier et Julie Morin, clowns professionnelles, ont aussi usé de créativité pour créer des situations cocasses parmi les invités.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie.