A A A
  
Faites un don
 
Nouvelle
19
sept.
2017
Le Grand Brunch de la Fondation HDA revient pour une 2e édition
 

Les gouverneurs de la Fondation HDA récidivent cette année en organisant la 2e édition du Grand brunch de la Fondation, activité qui a eu un incroyable succès l’an dernier. Le brunch se déroulera le 19 novembre prochain, dès 11 h, au gymnase de la Polyvalente La Samare de Plessisville, sous la présidence d’honneur de M. Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville.

 
Sur la photo, les membres du comité organisateur ainsi que la présidence d'honneur, M. Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville

Conférencière invitée 

La formule brunch-conférence a été très appréciée des convives lors de la première édition et c’est pour cette raison que les gouverneurs ont opté pour le même procédé cette année. Dre Deborah Monaghan, médecin gériatre à HDA et coprésidente de la campagne annuelle 2017 de la Fondation HDA, sera la conférencière pour l’occasion. Cette dernière abordera le sujet du grand réaménagement des chambres à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, projet pour lequel la Fondation HDA amasse des dons cette année. Comme elle en a fait mention lors du lancement de cette campagne annuelle, « les chambres sont des outils thérapeutiques au même titre que les outils de diagnostic. La nécessité de repenser leur aménagement est donc primordiale afin de favoriser la guérison des usagers hospitalisés. »

La Ville de Plessisville s’implique

M. Mario Fortin, maire de la Ville de Plessisville, a accepté avec grand plaisir la présidence d’honneur pour cette activité. « Lorsque nous parlons de la santé, toute la communauté se sent interpelée. Malheureusement, un jour ou l’autre, nous aurons tous besoin d’obtenir des soins à notre hôpital. Heureusement, nous pourrons dire haut et fort qu’ensemble nous aurons contribué à ce que notre hôpital régional soit doté des meilleurs équipements possible et d’un personnel médical performant, et tout ça, dans un milieu de travail optimal et propice à la guérison de ses usagers » affirme M. Fortin. La Ville de Plessisville est heureuse de pouvoir contribuer au succès de cette activité-conférence et remercie le comité organisateur, les gouverneurs de la Fondation HDA, pour leur belle initiative.  « Une nouveauté cette année, la ville offrira un cocktail de bienvenue réinventée; un café spécialisé. Un barista sera sur place pour vous concocter un bon café. Il y en aura pour tous les goûts : espresso, café au lait, cappuccino, etc. », conclut M. Luc Dastous, président du comité organisateur.

Les billets en vente dès maintenant

Vous pouvez vous procurer vos billets, au coût de 30 $, auprès de Mme France Boutin, membre du comité organisateur, au 819 362-5617. Il est également possible d’en faire l’achat directement au bureau de la Fondation HDA au 5, rue des Hospitalières, à Victoriaville. Les places sont gratuites pour les enfants de 12 ans et moins.

Les gouverneurs de la Fondation : des gens de cœur

Plus d’une soixantaine de gouverneurs de la Fondation HDA sont actifs sur les territoires d’Arthabaska et de l’Érable. « Cette équipe d’ambassadeurs dévoués à l’amélioration des soins de santé de leur communauté est une richesse que peu de fondations peuvent se vanter de posséder. Nous pouvons nous estimer chanceux de pouvoir compter sur leur appui. Ils usent de leur expertise, de leur réseau de contacts, de leurs talents tout en s’impliquant positivement dans nos différentes activités, comme le Grand brunch de la Fondation, afin d’en assurer le succès », souligne M. Bernard Boutin, président de Groupe Boutin et coprésident de la campagne annuelle 2017.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.