sept.
Publipostage 2017 - Desjardins augmente la mise pour la Fondation HDA

Desjardins augmente la mise pour la Fondation HDA cet automne

Et double les dons jusqu’à 50 000 $

Victoriaville, le 25 septembre 2017 – C’est aujourd’hui que la Fondation HDA lance sa campagne automnale, connue sous le nom d’activité de publipostage, dans les régions d’Arthabaska et de l’Érable. Pour l’occasion, Desjardins a renouvelé son partenariat en doublant les dons de 50 $ et plus effectués avant le 30 novembre 2017. La population des deux municipalités régionales de comté est alors appelée à faire preuve d’une grande générosité afin de supporter la Fondation dans son projet annuel : le grand réaménagement de 67 chambres à l’hôpital qui offrira un espace de guérison optimal pour les patients hospitalisés.

Sur la photo : M. Claude Charland, président du CA de la Fondation, M. Paul Gagné, directeur général de la Caisse Desjardins de l’Érable, Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation et M. Benoit Bélanger, directeur général de la Caisse Desjardins des Bois-Francs

Desjardins augmente la mise à 50 000 $

En février dernier, Desjardins avait l’immense plaisir de rendre publics les résultats extraordinaires de la campagne de publipostage 2016 de la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Grâce à la générosité sans précédent des gens de la région, des records ont été fracassés. Afin d’encourager cet élan de générosité, Desjardins réitère non seulement l’initiative de doubler les dons de 50 $ et plus, mais il augmente également sa contribution de 10 000 $, passant ainsi de 40 000 $ à 50 000 $, pour tous les dons effectués avant le 30 novembre 2017.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour faire votre don :

Sollicitation active

Cette année, 44 000 dépliants expliquant le projet de réaménagement des chambres seront envoyés dans les foyers des territoires d’Arthabaska et de l’Érable afin de sensibiliser la population à la cause. Des accroches-portes ont également été conçues et seront distribuées dans différents quartiers ainsi qu’à l’hôpital afin de rejoindre plus de personnes et ainsi obtenir plus de dons. Considérant l’augmentation et la facilité des dons en ligne, la Fondation a décidé de diffuser cette campagne sur le média social Facebook afin de rejoindre les internautes et ainsi accélérer leur processus de dons. « Nous sommes à l’ère où les gens souhaitent donner d’une façon simple et rapide sans devoir transiger avec des chèques ou de l’argent comptant. La campagne publicitaire Facebook a pour but d’inciter les utilisateurs web à donner dans l’immédiat, et ce, peu importe où ils sont! C’est simple, rapide et efficace! », précise Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation.

Un espace mieux pensé, plus santé!

Actuellement, les chambres à HDA sont fonctionnelles, mais elles ne sont pas optimales. Ce projet vise donc à rénover 67 chambres pour favoriser la guérison et assurer la sécurité des patients en plus de leur permettre de bouger avec plus d'aisance. Les chambres seront mieux pensées, plus sécuritaires et elles offriront plus de mobilité aux patients tout en respectant leur intimité. Les déplacements des patients seront plus faciles pour le personnel grâce à l’installation de lève-personne sur rail. Il y aura une diminution des risques d’incidents dans les chambres grâce à une nouvelle configuration des espaces. Les patients pourront être plus autonomes grâce à l’installation d’une barre d’appui dans les salles de toilette. Les espaces seront plus fonctionnels pour tout le personnel, ce qui occasionnera moins de dérangement pour les patients.

« Comme Dre Monaghan l’a mentionné en début de campagne, les chambres sont des outils thérapeutiques au même titre que les outils de diagnostic, d’où la nécessité de repenser leur aménagement », soutient Mme Jacynthe Vallée.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska

La Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska est l’outil qui permet à la communauté d’assurer à notre hôpital un soutien financier afin de réaliser des projets déterminants dans le maintien, l’amélioration, la qualité et la sécurité des soins et services hospitaliers offerts à toute la population des régions de Victoriaville et de L’Érable, de la naissance à la fin de vie. De plus, elle amasse des fonds pour des investissements exclusivement réservés pour l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska. Les appareils financés par notre organisme restent dans notre hôpital et ce sont les gens de notre communauté qui en bénéficient.