oct.
La Fondation HDA forme son comité relève!

Lors de son cocktail-bénéfice annuel en mai dernier, la Fondation HDA a officiellement annoncé l’arrivée d’un comité relève au sein de son organisation. C’est le 28 septembre dernier qu’ils ont publiquement fait leur sortie en s'affichant auprès de la communauté.

Pourquoi un comité relève

Ce comité, qui vise la population âgée de 20 à 35 ans, a vu le jour à la suite d'une réflexion de la Fondation et de son conseil d’administration. Après avoir regardé et analysé ce qui se faisait ailleurs, l’idée de créer une aile jeunesse à la Fondation a été retenue. « Le but : former la relève philanthropique de la fondation, offrir l’opportunité aux jeunes leaders de s’impliquer auprès de la fondation à travers une organisation adaptée à leurs besoins et à leur réalité et faire rayonner la fondation auprès d’une nouvelle génération de donateurs. Voilà les objectifs premiers qui nous ont motivés à créer ce comité », précise Mme Jacynthe Vallée, directrice générale de la Fondation HDA.  Voyant que c’était une tendance populaire dans les fondations des grands centres et que ça fonctionnait bien, la Fondation a décidé d’emboîter le pas à son tour.

Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska – La Relève

Composé de 16 membres motivés et dynamiques venant de différents milieux professionnels de la région, le comité a pour mission générale d’appuyer financièrement les divers projets permettant d’améliorer les services et les soins hospitaliers. Plus spécifiquement, il vise à sensibiliser, impliquer et mobiliser la jeunesse quant à sa mission.

Pour tout savoir sur leurs activités et leurs motivations: suivez-les sur leur page Facebook  @fondationhdalareleve

Tout sur leur première activité ICI : http://fondationhda.com/nouvelle.aspx?id=327